Inclus dans l'abonnement
Parce que le réalisateur et scénariste Abraham Polonsky n'avait pas tourné pendant vingt ans, en raison de sa présence sur la liste noire du maccarthysme.
De Abraham Polonsky - 94 mn
Parce que la brume du film est authentique, pas artificielle
De Charles Philip Moore - 94 mn
Parce que Daniel Day-Lewis a remporté l'Oscar et le Golden Globe du meilleur acteur.
De Paul Thomas Anderson - 152 mn
Parce que le film inspirera George Miller et ses Mad Max.
De L.q. Jones - 87 mn
Parce que le film a fait l'ouverture du Festival de Cannes et a valu un Oscar à Frances McDormand.
De Joel Coen - 94 mn
Parce que c’est une adaptation très fidèle du comic original, l'esthétique en plus signé Edgar Wright (Hot Fuzz, Shaun of the dead).
De Edgar Wright - 108 mn
Parce que c'est une série B d'action efficace, à la gloire des muscles tendus de Jean-Claude Van Damme.
De John Woo - 92 mn
Parce que le film a été sous-titré lors de sa diffusion aux États-Unis, de crainte que le public ne comprenne pas le fort accent écossais des personnages.
De Lynne Ramsay - 90 mn
Parce qu'il faut découvrir ce film présenté à la Mostra de Venise en 2019 et pourtant resté inédit sur les écrans français.
De Atom Egoyan - 99 mn
Parce que le réalisateur John "Bud" Carlos était un touche-à-tout qui a fait de nombreux métiers du cinéma : cascadeur, assistant-réalisateur (de Sam Peckinpah), technicien des effets spéciaux...
De John “bud” Carlos - 99 mn
Parce que c’est un authentique film de geek, aux références nombreuses et intelligemment employées, pour un résultat ludique à souhait.
De Drew Goddard - 136 mn
Cette version redux, remaniée en 2013 par le réalisateur lui-même et le monteur, inclut des scènes qui avaient été retirées des copies diffusées à l'étranger par les producteurs sous prétexte d'une violence excessive.
De Geoff Murphy - 104 mn
Uniquement disponibles à la carte
Emissions et entretiens