Inclus dans l'abonnement
Parce qu'Alfred Hitchcock se livre à une expérience visuelle folle: donner l'impression d'un film tourné en temps réel et sans coupe (en réalité onze plans qui s'enchaînent de façon presqu'invisible).
De Alfred Hitchcock - 77 mn
Parce qu'Alfred Hitchcock a déclaré que ce film était son préféré parmi sa longue et impressionnante carrière.
De Alfred Hitchcock - 103 mn
Parce que des grands noms d'Hollywood sont ici réunis pour louer le génie d'Alfred Hitchcock.
De Alexandre O. Philippe - 91 mn
Gus Van Sant a voulu tourner ce remake à l'identique comme une expérimentation: pouvait-on avoir le même succès qu'Hitchcock en filmant d'après son story-board ?
De Gus Van Sant - 99 mn
Parce que le Paris des années 60 sied au couple Cary Grant-Audrey Hepburn.
De Stanley Donen - 109 mn
Parce que Noah Baumbach met en scène comme personne une crise existentielle interprétée à merveille par un casting luxueux (Adam Driver, Ben Stiller, Naomi Watts...).
De Noah Baumbach - 93 mn
Parce que le film de Jaume Balaguero, hommage à Fenêtre sur Cour, use du voyeurisme pour que le spectateur questionne tout ce qu'il voit.
De Jaume Balagueró - 97 mn
Parce que ce thriller raconte, en un plan unique de 2h, une nuit à Berlin qui dégénère.
De Sebastian Schipper - 133 mn
Parce qu'il ne faut pas rater la rencontre choc entre Viggo Mortensen et Michael Fassbender arbitrée par Keira Knightley et Vincent Cassel.
De David Cronenberg - 96 mn
Parce que De Palma malmène avec brio les codes scénaristiques de la narration traditionnelle.
De Brian de Palma - 90 mn
Uniquement disponibles à la carte
Emissions et entretiens